Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'Esteline
3 mars 2010

Une chambre pour rêver !

Voilà la chambre dont j'aurais rêvé petite; une chambre ou l'on invente ses propres histoires, peuplée d'animeaux et d'un paysage fantastique, ou l'on croit soudain qu'ils peuvent prendre vie !

J'ai donc mis mon rêve d'enfant à exécution ! Cette chambre je l'aie faite pour ma fille !

Il s'avère que j'avais tout le temps, j'étais enceinte à cette période et arrêtée pour de longs, longs mois. Malgrés des consignes biens précises je ne pouvais pas me résoudre à rester inactive ! Il fallait que je m'occupe, pas question de rester des journées entières dans ce lit à regarder les murs vides, car cette chambre serait dans quelques mois celle de ma fille.

Bon, je ne devais pas me fatiguer trop non plus, il fallait donc lier Repos et Créativité !

Pas si simple ....

 

Une seule solution alors ! Dessiner tous les sujets assise dans mon lit, les peindre, les découper et se lever juste pour les coller !..... Un travail deux fois plus long certes! Mais aprés tout j'avais le temps ! 4 mois exactement !

J'ai donc commencé par l'arbre, puis les feuilles, puis les petits oiseaux, les écureuils !

La balançoire je l'aie finalement réalisée directement sur le mûr, en plusieurs étapes évidemment, "bébé" oblige !                                                                                 

513 1er_Noel___1er_Et__d_esteban_2007_2008_163             

 

 

                                               1er_Noel___1er_Et__d_esteban_2007_2008_161

 

Chaque fleur, papillon, abeilles .... ont donc été déssinées au dos de papier peind assez épais, pour éviter toute déchirure lors de l'encollement. lisademars1173624228

      

lisademars11910683291er_Noel___1er_Et__d_esteban_2007_2008_157                                            

          1er_Noel___1er_Et__d_esteban_2007_2008_158

J'ai donc peinds tout le tour de la chambre ! ce qui devait être un mûr de la chambre, s'est finalement étendu sur tous les murs, sur les portes, placards y compris, et dessous de fenêtre !

Un travail de titan je vous l'accorde ! .... ( petite précision :la piéce fait 20m2)

On continue donc la visite !...                       lisademars1173624228

 

 

HPIM5745

           Fleurs_marguerittes_8

                                                      HPIM5748

 

 

              Fleurs_petales_171er_Noel___1er_Et__d_esteban_2007_2008_159

 

Fleurs_marguerittes_65131er_Noel___1er_Et__d_esteban_2007_2008_160

 

Et enfin trônant au dessus du lit de ma fille,    

 

            1er_Noel___1er_Et__d_esteban_2007_2008_152 

La fée Clochette aux ailes toutes pailletées et phosphorescentes la nuit , une autre fée assise sur une branche souffle de la poudre "magique" qui brille!

 

Voilà il me semble que nous avons fait le tour! Ah Non, pardon, reste la touche finale !    LE MIROIR !                          lisademars1173624228

                   réalisé avec du gazon artificiel, que j'ai collé au pistolet à colle autour du cadre. Sur la pelouse, j'ai fixé des papillons en feutrine des coccinelles et des abeilles en bois peinds; on s'y croirait presque pour de vrai, un coin de jardin au printemps !

1er_Noel___1er_Et__d_esteban_2007_2008_154

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier d'Esteline
Publicité
l'atelier d'Esteline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 942
Publicité